ÉCHANGER
MISE A JOUR DE CETTE PAGE :  10 Mars 2004
 

Moi je privilégie toujours les échanges. Malgré l'inflation galopante que l'on peut constater depuis l'An 2000 et depuis la cotation de toutes les Plaques dans le Lambert, on arrive encore à bien échanger entre collectionneurs. Certes, le mode d'échange n'est plus le même qu'il y a quelques années car pratiquement tout le monde échange à la cote. Ce procédé pose parfois des problèmes vu les cotes "abusives" de certaines capsules.
Profitons en, nous avons mangé notre pain Blanc et je crains que le pire est à venir !
Il faut tout de même signaler que la Placomusophilie est une des rares collections (sinon la seule) où les gens pratiquent des échanges de la sorte et je suis toujours épaté de voir sur une Bourse un groupe de collectionneurs en train d'échanger dans un coin, de discuter des nouveautés etc.... et tout cela dans la bonne humeur !!

On peut donc échanger très facilement sur les marchés aux puces, dans les Bourses d'Échanges, dans les Salons toutes Collections..etc......et bien sûr par correspondance!

Internet est de loin le meilleur outil pour les échanges. Depuis que je suis connecté, ma collection a fait un bond en avant considérable !!

Pour échanger, il faut naturellement avoir tout un stock de capsules (de bonne qualité) à proposer à ses correspondants et c'est vrai que plus on en a, plus on a des possibilités d'échange. CQFD! Il faut quand même savoir que parfois on pense avoir des capsules très courantes mais elles peuvent intéresser les collectionneurs d'autres régions. Des capsules courantes pour certains peuvent être rares ailleurs et je pense que cela est principalement lié à la grande distribution.

Donc nous sommes bien d'accord, pour échanger, il faut récupérer un maximum de capsules !!!!

Retour

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération